dimanche 15 avril 2018

week-end des 14 et 15 avril

Par obligation, ce dimanche a été placé sous le signe du repos. Un repos vital si je veux pouvoir aller travailler demain de manière correcte. Samedi a été une journée éprouvante. Nous avions rendez-vous à Notre-Dame-de-Lumière, dans le Vaucluse. C'est à environ à 90 minutes de route de la maison en voiture.

Cette journée a servi à préparer le pèlerinage à Lourdes du mois d'août prochain. Ce n'est pas difficile en soi puisqu'il suffit d'écouter. Mais c'est une journée que j'ai passé en dehors de chez moi et c'est toujours fatigant.

Pour cette journée, j'avais un double problème. Tout d'abord, mes douleurs car depuis près d'un mois, mes bras et mes jambes sont à nouveau remplis de douleurs. En plus, depuis lundi dernier, j'ai le dos bloqué au point de marcher difficilement. Alors, changement de saison ou début d'une nouvelle crise de fibromyalgie ? Je pense que les deux ont leur part de responsabilité. Il n'empêche que c'est douloureux et ce à chaque mouvement, même infime.

La seconde épreuve était météorologique. Evénement rare dans le région où je vis, il a plu toute la semaine. Ce samedi, s'annonçait également menaçant. Mais, et c'est tant mieux, nous sommes passés à travers. Juste quelques gouttes de temps à autre. Cependant, comme nous allons dans la cour et dans l'église, j'ai gardé mon anorak sur moi tout le temps.

Car le froid et l'humidité sont mes ennemis. J'ai besoin d'être constamment bien couvert. C'est presque une obsession. Je ressens à l'intérieur de mon corps, sur mes os, sur mes muscles, le moindre souffle de vent ou la moindre goutte de pluie. Alors, je suis chaudement vêtu le plus souvent possible.

Quand je suis revenu chez moi, hier soir, il était 19h30. L'accumulation de la fatigue de cette journée-là s'est faite sentir dès lors que j'ai pris conscience que je pouvais enfin me reposer. C'est comme si mon corps abandonnait la partie. J'ai tout juste eu la force de manger quelque-chose. Ensuite dodo.

Ce matin, je me suis levé à 8h30. J'avais envisagé de dormir un peu plus tard, jusqu'à 10h, par exemple. Mais, j'ai du mal à tarder au lit. Je me suis donc levé.

J'ai passé une journée des plus tranquilles sur le plan des activités physiques. Je me suis contenté de préparer les repas et écrire. Ces deux articles parus sur ce blog "maux-a-maux" en sont les témoins.

Demain, je travaille mais pas à domicile. Je descends à mon bureau qui se situe à 80 kms de chez moi. Comme chaque jour ce sera une nouvelle aventure.

2 commentaires:

  1. Pour les événements de ce type qui ne nécessite que de l'écoute. Pourquoi ne proposes-tu pas une séance skype ou discord qui serait moins éprouvant pour toi?

    RépondreSupprimer
  2. Le but de ces journées est justement de se rencontrer réellement.Le reste du temps, on échange par mail ou par messenger. Et c'est vrai aussi que j'aime ces journées parce que je me retrouve dans un environnement qui m'apaise.

    RépondreSupprimer