dimanche 15 avril 2018

Nouveau commencement

Introduction :

ça fait plusieurs années que j'ai dans l'idée d'écrire un journal. Mais pour quoi faire ? Pour qui ? Ce sont ces deux questions qui, jusque-là, m'ont empêché de me lancer sérieusement.

C'est vrai. Je n'ai pas d'enfants qui, après ma mort, pourront lire ce qu'a été ma vie. Et quel en serait le but ? Jusqu'à présent, je crois que j'ai refusé de le voir. Pourtant, ces deux interrogations ont une réponse évidente :

" Je vais écrire ce que je ressens à travers mon handicap afin que tout le monde comprenne que ce n'est pas qu'un simple mot."

Vivre avec un handicap est toujours compliqué. Chaque jour, il faut à la fois apprivoiser son corps et modifier l'attention qu'on lui porte en fonction des éléments extérieurs.

Alors, chaque soir, je viendrai vous raconter ma journée. Vous y trouverez ce que je considère comme important mais surtout ce qu'aura été mon état de santé d'alors. Chacun de vous pourra se rendre compte de ce qu'est le quotidien d'une personne handicapée à l'heure où nos institutions et quelques associations persuadées qu'elles détiennent le savoir s'évertuent nous intégrer dans le monde des personnes qui possèdent toutes leur capacité physique.

Je vous laisse juge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire