jeudi 19 avril 2018

19 avril 2018

Hier soir, je suis allé consulter mon médecin traitant. L'idée était dans un premier temps de le tenir au courant de cette nouvelle poussée de la maladie. Ensuite, je voulais savoir s'il pouvait envisager quelque-chose pour me soulager.

Il a écouté mon ressenti tel que je vous l'ai exprimé depuis quelques jours. Et il m'a regardé avec un signe d'impuissance. La seule réponse qu'il puisse me proposer et qui soit efficace était composée de médicaments à base de morphine. Je connais ces produits. Ils sont efficaces, c'est vrai mais il y a un prix à payer pour le confort qu'ils apportent. Les effets principaux sont perceptibles sur le cerveau qui se retrouve dans une sorte d'endormissement. Les actes qui servent dans la vie quotidienne devienne vite approximatifs, irréfléchis. On fait les gestes au hasard, incapable de savoir s'ils sont bons et s'ils sont bien ajustés.

Et ça, je n'en veux plus. Je préfère donc ne rien prendre que de me soulager avec des produits qui m'handicapent plus encore. Alors, pour le moment, je supporte en espérant que les symptômes ne soient jamais trop forts et me laissent des moments de répit.

Ce matin, je ressens beaucoup de fatigue. Ma nuit a été passablement agitée. Je me suis plus tourné que les nuits précédentes. Ce matin, je me suis levé avec difficulté. Et depuis, c'est comme si je n'arrivais pas à me réveiller. J'ai terriblement sommeil.

Mes niveaux du jour :

8h30
Douleur : 6/10
Froid :     4/10
Fatigue :  8/10

15h00
Douleur : 6/10
Froid :     2/10
Fatigue :  >9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire