lundi 16 avril 2018

Toujours le second jour qui suit

Je me doutais quand même que ce week-end "actif" laisserait des traces mais j'espérais le ressentir hier dimanche. Raté ! Mon théorème du second jour se vérifie une nouvelle fois. Il consiste à dire que ce n'est pas le lendemain qu'on subit les conséquences de nos actes mais le surlendemain. Ce matin, ce n'est pas la joie.

Ce matin, mon plus gros problème est mon bras droit. Je ne peux le bouger sans qu'une douleur l'irradie de l'épaule à la main. Et quand on est droitier, c'est gênant.

Pour le moment, cette douleur quasi-continue dans le bras occulte toutes les autres. Son origine se trouve dans l'aide que j'apporte à ma femme chaque fois qu'elle doit se lever d'une chaise ou de son lit. Ma main droite lui fournit un point d'appui fiable pour effectuer la poussée sur ses jambes nécessaire à sa levée. Petit à petit, mes muscles se sont enflammés pour, aujourd'hui, ne plus permettre un usage normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire