samedi 1 juin 2013

Instant de bonheur

Hier après-midi, il faisait beau de par chez moi. J'ai pris ma nouvelle chaise longue, à bascule (le luxe), j'ai trouvé un coin bien à l'abri du vent et je me suis installé. Là sous ma grosse couverture, chauffé par les rayons bienfaisant du soleil tant attendu, je me suis endormi.

Entre deux petits sommes, cette façon de se retrouver à faire la sieste dehors m'a ramené bizarrement 40 ans (et oui, c'était en 1973) en arrière. Tous les étés de cette époque-là, j'étais envoyé trois mois en colonie sanitaire (médicalisée). Les journées dans ce village de Savoie étaient préciséments réglées. Tous les après-midi, après un repas fait pour nous redonner quelques forces, nous devions aller nous coucher deux heures sur des lits de camps installés sous les arbres. c'était incontournable et il n'y avait que si vraiment il pleuvait trop et que les arbres ne nous protégeaient plus suffisament que nous la faisions à l'intérieur. Alors, sur ces lits de camps, bien couverts sous une épaisse couverture et dans un gros pullover, nous nous endormions, épuisés par la marche du matin et en prévision de celle de la fin de l'après-midi.

Hier, pendant un long moment, je me suis retrouvé à 6 ou 7 ans, sous ces grands arbres, à la montagne et je me suis trouvé bien. Et puisque les médecins m'ont ordonné de me mettre au soleil pour guérir une insuffisance en vitamine D, je compte respecter leur prescription et passer toutes mes siestes dehors, comme l'enfant que j'étais alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire