mercredi 5 juin 2013

je ne sais pas quel titre mettre !

Il y a des personnes qui, il y a peu, m'ont fait comprendre que beaucoup de mes difficultés étaient dans ma tête. Je les ai laissé dire tout en me demandant comment leur faire comprendre, comment les placer au plus près de MA réalité. C'est difficile de se mettre à la place des gens. Je m'en rends compte. Alors, une dernière fois, je tente de vous le faire toucher du doigt. Je m'en excuse par avance auprès de ceux qui lisent mes articles et connaisses aussi des conditions analogues voire pires si cela est possible.

Ma vie est donc rythmée par plusieurs sources de problèmes et à chacune d'elles, mon corps s'exprime de plusieurs façons.

  • Le stress (bonne ou mauvaise nouvelle, imprévus, choses à faire qui semblent très vite insurmontables)
      • Froid dans le corps comme si j'étais nu dehors en plein hiver
      • Coups de fatigue qui me clouent littéralement sur place


  • L'insuffisance musculaire due au Syndrome de Little
      • Crampes dans les jambes, les pieds, les bras et les mains
      • Activité physique de toute nature impossible.
      • Épuisement constant.

  • Ablations de la vésicule et l'appendice
      • Diarrhée constante
      • Envies d'uriner plus fréquentes et moins contrôlables
      • Ventre sensible et souvent glacé

  • Poumons (pneumopathie)
      • Toux jour et nuit
      • Mouche du sang
      • Glaires
      • Vomissements


Mélanger tout cela 24h/24 et vous obtenez un choix de vie dicté par tout cela. Cet état général génère des hauts et des bas dans le niveau de moral. Parfois, j'arrive à le surmonter et à me dire que j'ai connu bien pire mais la plupart du temps, je me dis qu'il n'est pas bon de me raconter des histoires et je prends conscience de cette lutte de tous les instants contre des adversaires qui, à la fin, seront trop forts pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire