mardi 28 juillet 2009

Suivi de poids

Tous les dimanches, je vais noter mon poids.
Aujourd’hui, 81.2 Kg

Ce poids est trop important pour ma masse musculaire. Mes muscles ont toujours été habitués à porter un corps de 55Kg. Mais depuis 4 ans mon poids augmente et des problèmes apparaissent régulièrement et de façon récurrente. Il s’agit principalement de douleurs dans les jambes et le dos, sans que l’on ne sache trop pourquoi elles apparaissent.

Ces douleurs, lorsqu’elles se font sentir sont très gênantes. Tout d’abord, l’intensité de la douleur est croissante. Ensuite, les positions prises pour réduire les sollicitations de l’endroit douloureux engendrent d’autres désagréments à d’autres endroits. En conséquence, l’équilibre du corps tout entier se dérègle et l’on finit par devoir s’appuyer de nouveau sur l’endroit où l’on avait mal au départ. C’est la théorie des dominos.

Pour tenter de réduire la part de douleurs qui est due au poids, mon but est de redescendre à 70 Kg.

on verra bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire