lundi 27 juillet 2009

Au commencement, il n'y avait rien !

J'ai aujourd'hui la quarantaine passée et, d'après ce que je comprends, je reviens de loin. De l'origine de mes problèmes de santé, je ne sais que ce que l'on a bien voulu me dire.

Je ne connais donc que deux de mes pathologies :

Je suis né en "syncope blanche". C'est à dire que je suis mort avant même de vivre. Il s'agit d'un état de mort apparente car il ya arrêt cardiaque et respiratoire. Les médecins m'ont fait revenir à la vie, avec, au départ, une espérance de vie qui est passée de quelques minutes à un aveu d'impuissance total à se prononcer.

De cette naissance a résulté tout un ensemble de pathologies touchant autant le système nerveux central, que le corps dans sa structure.

De là, les pédiatres, pessimistes à mon égard, ont diagnostiqué une paraplégie spasmodique. Derrière ce barbarisme, je retrouve la quasi totalité des signes (crampes, problèmes musculaires, marche difficile, fragilité de l'organisme, fatigue toujours présente....).

Ma vie s'est portant développée dans un cadre normal, j'ai été à l'école avec les autres et j'ai même fait des études (avec les difficultés que tout cela implique). Aujourd'hui, je travaille dans une grande entreprise et je suis considéré comme une personne normale, ce qui rend encore plus difficile la tâche de paraître au niveau de ce que l'on me demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire