mardi 28 juillet 2009

Dodo dangereux

ce matin, vers onze heures, j’ai eu un coup de barre monstrueux au bureau. ce coup de fatigue m'entraîne jusqu’aux limites de l’endormissement. ce n’ai peut-être pas le plus désagréable, si on fait abstraction des collègues de travail.

ce qui est inquiétant est un phénomène que j’ai encore du mal à cerner et à comprendre. à chaque fois que je me retrouve presque endormi (presque inconscient à la réalité mais pas encore tout à fait endormi), je me réveille en sursaut. la cause de ce réveil, c’est un arrêt de la respiration, de l’apnée. une fois revenu à moi, il me faut forcer (au vrai sens du terme) pour obliger mon corps à respirer.

à chaque fois, j’ai l’impression que si je ne m’étais pas réveillé, je n’aurais jamais recommencé à respirer. cette situation peut m’arriver n’importe quand, aussi bien de jour comme de nuit.

si vous avez les mêmes symptômes, laissez-moi vos témoignages et vos recettes…

à suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire