lundi 3 septembre 2012

Une saison se termine, une autre recommence.

Début septembre ! On n'est que début septembre et il ne fait que 17 degrés en ce milieu de matinée. où est donc passé l'été ? Ce brusque changement dans la température ambiante me précipite dans des abimes que je ne pensais pas retrouver si tôt.

Depuis un peu de temps, j'entre à nouveau dans une phase négative de l'évolution de ma santé. je sais je me plains encore ! Mais si j'en parle aujourd'hui, c'est que cela fait un moment que j'endure en silence. Ce matin, c'est particulièrement difficile. mon corps se rebiffe contre ce qui lui arrive. Je cumule les difficultés.

D'abord, il y a la fatigue qui est revenue. les coups de fatigue m'obligent à cesser toute activité et m'allonger plus d'une heure à chaque fois. Je n'arrive plus à nouveau à travailler correctement, même si je ne dis rien et que je prends sur moi en cachant le problème aux autres. Mais quand je me lève à nouveau, je suis très mal. Il est très difficile de reprendre une activité et la seule envie qui me hante est celle de me rendormir pour fuir cet état.

Le second problème que je dois encaisser est le froid. Depuis quelques jours, je me sens plus fragile. le soleil (quand il daigne se montrer) ne me réchauffe plus. j'ai froid. Ce matin, c'est devenu un peu plus marquant encore. Après un café, un thé brulant et une douche bien chaude, je ne retrouve pas le bien-être dont j'aurais pourtant bien besoin. J'attends avec impatience la fin de mes heures de travail pour me blottir sous ma couette et ne plus en bouger avant d'aller au kiné.

Mais il n'y a pas que ça. Des problèmes cutanés sont apparus qui ne guérissent pas. avec l'humidité et le froid mes jambes se couvrent de plaies dues à d'intolérables démangeaisons. Et ces plaies ont envahies une région "que la décence m'interdit de nommer" ici. Difficile de se retenir de gratter tant ça brule. le phénomène est accentué à cause de constants petits soucis urinaires. Les brulures deviennent vite inacceptable car elles sont ravivées par les frottements de la marche et des tissus des vêtements. il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre.

voilà où j'en suis ce matin.Je suis obligé de ne pas trop en parler car mon épouse a ses propres problèmes de santé et n'a pas l'énergie nécessaire pour porter deux fardeaux. Alors, je me livre à vous pour m'aider moi-même. Je sais que l'hiver, s'il a déjà commencé pour moi, va être long et difficile à vivre. Au vu de ce que j'ai souffert l'année dernière, je ne suis pas tranquille.

Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour qu'un temps, on s'occupe de moi.....

Prenez soin de vous (pensée spéciale pour certaine de mes connaissances)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire