jeudi 6 septembre 2012

Changer ...

On m'a reproché d'être trop pessimiste dans mes propos sur ce blog. J'en convient aisément. Je vais tenter changer ça !

Il faut dire que récemment, j'ai découvert que ma vie jusqu'à ce que je la prenne en main n'avait pas été celle que je pensais avoir vécu. Je sais, ça semble bizarre mais ça s'explique. Alors, quand on se rend compte que l'on a souffert (physiquement et psychologiquement), le chemin qui vous redonne confiance en la vie est long. C'est pour cela, je pense, que je m’apitoie sur mon sort à ce point. Je vous en demande pardon de tout cœur.

Dans quelques jours, je pars en vacance dans un petit coin qui m'est devenu cher. Et d'ailleurs, cet endroit se trouve à moins de 10 kms d'un lieu de pèlerinage incontesté dans cette région, la patrie de San Francesco di Assisi. De là, je pourrais penser à vous et demander que les bonnes grâces s'occupent de vos âmes. Mais plus terre à terre, je vais orienter mon séjour dans la famille de mon épouse du pour me reposer et profiter de la vie.

Je vais beaucoup réfléchir sur le sens que je veux maintenant donner à ma vie car depuis 3 ans, celle qui est la mienne ne me satisfait pas du tout. Comme celle d'une amie qui m'est chère, je vis dans la peur absolue de retomber dans l'état de fatigue et de douleur qui fut le mien en 2009 et dont je ne suis pas encore revenu, loin de là.

Dans cette réflexion, donc, je vais tenter de trouver les clés d'un nouvel optimisme qui donne de moi une meilleure image. Ensuite, et c'est aussi un point important, je veux trouver une manière de gérer ma passion d'écrivain pour qu'elle devienne plus productive et de là me donner les moyens de réussir un peu mieux dans ce domaine.

Je vous en reparlerai en revenant, reposé et ragaillardi !!! Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire