mercredi 21 octobre 2009

Bon à savoir

Voici deux définitions que j'ai trouvé sur le net :

La Thermothérapie :L'utilisation de la chaleur est un remède ancestral et efficace contre la douleur. Appréciée depuis toujours, cette méthode offre confort et facilité d’emploi. Les douleurs, quelque en soit la cause, provoquent des tensions musculaires qui peuvent atteindre le système nerveux avoisinant ces régions douloureuses. Une mobilité réduite, des répercussions psychiques et une qualité de vie amoindrie ne sont que quelques-unes des conséquences possibles.

Les effets de la thermothérapie :Grâce à l'application de chaleur, la thermothérapie empêche la transmission au cerveau de signaux douloureux. La thermothérapie soulage les contractures musculaires et calme les douleurs d’origine articulaire (arthrose, rhumatismes, etc…).
La thermothérapie recense différentes techniques qui vont de la bouillotte chaude aux cataplasmes à base de plantes, en passant par la photothérapie, les crèmes, patchs et compresses moelleuses. Le succès du traitement dépend essentiellement de la durée de l'application. Pour se diffuser en profondeur dans les tissus concernés, il est primordial que l'apport de chaleur soit constant et durable. Cette chaleur profonde améliore la circulation sanguine, décrispe les muscles contractés et calme efficacement la douleur.


ça confirme ce que j'avais en tète et je pense m'acheter une bouillotte micro onde et une chaufferette pour les mains (utile au bureau ou dans la rue).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire