jeudi 14 juin 2012

Tentative de vie normale

Bien que cela me soit interdit, et parce que j'en ai marre de voir ce truc devant mes yeux, j'ai décidé de m'attaquer à m terrasse. tout est à refaire. je ne vais pas m'y attaquer dans son ensemble mais par petits morceaux. il faut que je casse complètement la dalle de béton qui la couvre car celle-ci n'est pas ferraillée et est largement fendue à plein d'endroits. dans ces conditions, impossible d'y mettre des carreaux.

Le travail va prendre du temps et la technique que je vais employer est inconnue des maçons. je vais remplacer la dalle existante par une série de petites plaque en béton que je vais couler dans un moule et laisser sécher avant de les poser les unes à côté des autres. Ce n'est pas prestigieux, mais au moins, j'arrive à les porter et donc à me débrouiller tout seul.

J'ai du pain sur la planche. hier, j'ai fabriqué la première dalle (44 cm / 32 cm). il faut qu'elle sèche avant de faire la suivante. Je crois que si ça marche comme je l'ai imaginé, je pourrait en être fier ! Repousser ses limites, c'est difficile mais c'est toujours source de bonheur.