lundi 14 mai 2012

Temps mort

depuis deux ou trois semaines, j'ai arrêté de prendre mon traitement. celui-ci se compose d'anti-douleurs, de draineurs pour la circulation du sang et de magnésium, le tout à dose conséqauente. je dois avouer que le résultat est surprenant. paradoxalement, je vais mieux en ne prenant plus rien.

bien-sûr, tout n'est pas résolu pour autant. avec ce manque, les douleurs sont plus présentes et ne se calment plus. pourtant, il m'est revenu une énergie que j'avais oublié depuis si longtemps. toujours à mon rythme, je me remets à travailler dans le jardin. j'ai planté un petit arbre. cela m'a pris deux jours mais je l'ai fait moi-même sans demander l'aide de personne. c'est un bonheur de réaliser quelque-chose de ses propres mains.

de plus, et ce n'est pas non plus négligeable, je n'ai plus ces coups de fatigue qui ponctuaient mes journées. j'arrive à planinfier des événements du genre "cet après-midi, je ferai cela" ! ce n'est peut-êêtre rien mais je ne pouvais même pas envisager ce genre de chose.

je pense également que des facteurs extérieus jouent en ma faveur. depuis trois jours, il fait enfin chaud et beau. mon corps ne lutte plus pour se réchauffer et chaque passage sous les rayons chauds me réconforte à un point que vous ne pouvez vous imaginer.

en tout cas, j'èspère que cela durera un moment, peut-être même jusq'à l'hiver prochain. c'est tellement agréable.