samedi 28 novembre 2009

matin timide

réveil difficile. je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, mais la vie continue. pas trop de douleurs ce matin.

Physique : 8
Humeur : 7 (j'ai relativisé, même si cette situation m'attriste)

vendredi 27 novembre 2009

Baromètre

on aurait pu croire que la journée allait se finir dans de bonnes conditions, mais il y a quelques minutes, j'ai mis une personne que j'apprécie en colère (même si elle s'en défend). je n'aime pas faire du mal aux gens. maintenant, je me sens mal à l'aise et ridicule car cette personne doit maintenant me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas. j'aimerais que ce ne soit pas arrivé, mais je ne sais pas comment réparer.

si cette personne lit ces lignes, je veux qu'elle sache que c'est un malentendu et que je ferai en sorte que cela ne se reproduise pas. pardon.

En tout cas, ce soir, je suis mieux physiquement, mais je me sens mal. Alors mon baromètre chute.

Physique : 8 (le mal au genou a disparu)
Humeur : 5 (pour le moment)

baromètre

A 11 heures :

Physique : 7 (genou droit faible et douloureux)
humeur : 8 (assez bonne)

jeudi 26 novembre 2009

Bonne résolution

Depuis quelques jours, je suis mal. que ce soit physiquement avec des douleurs un peu partout et des crampes que vont et viennent jour et nuit. mais aussi, le moral est en berne.

D'un jour à l'autre, et souvent d'une demie-journée sur l'autre, mon humeur change et mon corps s'exprime de manière différente.

Pour essayer de juger de ces évolutions, je mets en place deux "baromètres" qui serviront de références. Chacun d'eux est gradué de 1 à 10. Le premier représentera mon ressenti physique et le second mon moral (humeur et niveau de stress). Dans les deux cas, plus la valeur sera basse, moins je serai en forme.

pour aujourd'hui :

Physique : 8 (pas trop de douleurs)
humeur : 8 (assez bonne)

lundi 16 novembre 2009

Pesée du dimanche

80.1 kg. ça y est, en 2 mois, j'ai réussi à perdre deux kilos. c'est encourageant. j'ai arrêté de grignoter entre les repas et tente de manger raisonnablement. certes, j'ai encore des moments où je ne peux faire autrement que de manger plusieurs choses, comme si ça allait me manquer, mais j'arrive à le faire moins souvent.

A suivre.

mardi 3 novembre 2009

Ce matin, je cumule les problèmes. Il y a les crampes dans les jambes, le mal de dos, le bras gauche douloureux (ça, ce sont les cervicales). En plus, il faut rajouter des quintes de toux qui me donnent envie de vomir et mal dans les côtes. J'ai beaucoup de mal à me déplacer et je n'arrive pas à réfléchir.

Cette nuit, je n'ai dormi que deux heures à cause de tout cela. Et aujourd'hui, c'est l'enfer. Je n'aime pas ces journées. J'ai la tète qui bourdonne et, sans mauvais jeu de mot, j'ai le bourbon. La fatigue est usante et mon moral n'est plus là. Je n'ai envie que d'une chose : dormir pour ne rien sentir. Mais c'est impossible pour l'heure.

Je n'aime pas ces jours-là !!!