dimanche 20 septembre 2009

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, en me pesant ce matin, j'ai eu la joie de voir ma balance afficher un poids inférieur de kilo par rapport à celui de la dernière pesée : 81 kg.

Cette perte importante à mes yeux est due elle aussi à ma semaine de vacances. Au cours de cette semaine, je n'ai pas grignoté entre les repas et j'ai un peu bougé. Le résultat est sans appel : 1 kg en 1 semaine.

ma résolution d'aujourd'hui est de ne plus grignoter entre les repas. Certains d'entre vous vont sourire à cette proposition et moi-même, je ne sais pas encore si je pourrai m'y tenir. Je sais que si je ne mange pas quelque-chose quand mon estomac le demande, je fais des malaises. Alors, aujourd'hui, je cherche faire pour ne pas manger entre les repas. Aidez-moi par vos expériences. Moi, en attendant, je vais remplacer le manger par le boire dans ces moments-là ! ça ne peux pas faire de mal !!!
Je viens de rentrer de vacances. Je me suis reposé la majeure partie de la semaine. Cependant, j'ai découvert un paradoxe qui, en fait, me satisfait. Contrairement à la plupart des gens, le temps humide et froid de la côte atlantique a eu sur moi un effet apaisant.

Je me suis astreint à aller marcher tous les matin une demi heure à une heure sur la plage et ce, quel que soit le temps ou la température. ainsi, j'ai pu refaire un peu d'exercice.

Bien sûr, je sais que les miracles n'existent pas, et j'ai continué à ressentir les mêmes douleurs qu'à la maison. Mais là-bas, elles se sont limitées dans le temps et en intensité. J'ai même limité les prise de médicaments.

Je ne sais pas si c'est une sensation purement psychologique ou un bienfait de l'air marin, mais cela va sans dire, j'étais bien là-bas !!!

jeudi 10 septembre 2009

il est 5 heures du mat et je suis déjà debout. j'ai passé une mauvaise nuit. le mal au ventre ne m'a pas quitté. je suis plié en deux. mon départ en vacance me stresse plus que d'habitude.

pourquoi ? peut-être parce que nous ne partons pas seuls mais à 4. ou parce que pour moi, c'est une destination où je n'ai jamais été...

vivement que ça passe.

mardi 8 septembre 2009

Irradié !

Ce matin, je me suis levé sans douleurs significatives. mon corps était encore endormi. mais depuis que le kiné est parti, vers 10h30, je vais mal. Mes 4 membres sont irradiés.

Membres Irradiés : c'est une expression que j'utilise souvent. Elle exprime des couleurs et des décharges électriques dans les muscles.

Aujourd'hui, ce sont mes 4 membres et les épaules qui me font mal. Et pour corser l'affaire, j'ai une irrésistible envie de dormir.

J'ai remarqué que cette envie de dormir traduisait une journée difficile en perspective. C'est le cas aujourd'hui.

En plus, j'ai froid ! Malgré les 25°C qu'il fait dehors, je suis gelé. Je lutte mais je vais être obligé de mettre un sweat capuche car je suis très mal.

Le temps fera son oeuvre...